RENCONTRER L’HEUREUX CRÉATEUR
Bonjour, je suis Kayoko Nakamura, fondateur et créateur de Happy Lucky Little Things. Mes bijoux sont inspirés par tous les petits bonheurs de ma vie quotidienne et de mes voyages autour du monde. J’espère vous fournir des bijoux qui vous rendent heureux, souriant et chanceux ! Voici mon histoire.

Tokyo, août 1966
Je suis né en août 1966 qui est appelé “une année de cheval spécial” dans le calendrier chinois. En fait, au Japon, cette année ” cheval spécial ” indique qu’il y aurait beaucoup de catastrophes naturelles et les femmes qui sont nées cette année-là auront un caractère très fortes. Dans la société japonaise, traditionnellement dominée par les hommes, cela indique que les femmes nées cette année-là surpassent les capacités des hommes, ce qui signifie que ces femmes ne trouveraient jamais un mari convenable. En fait, le taux de natalité a baissé en 1966. A cette époque au Japon, il n’y avait pas beaucoup d’étrangers. Vous ne verriez jamais les étrangers ! C’est seulement à la télévision que l’on voyait des étrangers et j’ai développé un désir de voir le monde à l’extérieur du Japon en regardant des émissions de télévision et des documentaires étrangers, montrant d’autres pays. Je me souviens encore d’une émission de télévision tous les dimanches qui montrait des lieux autour du monde et je me suis dit : “un jour…. un jour, je serai là pour voir de mes propres yeux !
USA, Printemps 1986
Après avoir obtenu mon diplôme d’études collégiales à Tokyo, il était temps pour moi de voyager. J’ai passé 3 ans aux Etats-Unis et un an en Europe en tant qu’étudiant. Cela m’a donné d’excellentes occasions de voyager aux États-Unis et en Europe pour visiter les endroits que je n’avais vus qu’a la télévision quand j’étais petite. Ces expériences ont nourri ma soif de voir le monde en grand et ont influencé ma vie.

Neuchâtel, printemps 1996
Après avoir fait le tour du monde, j’ai donc décidé de m’installer définitivement en Suisse, où j’ai commencé ma vie familiale et professionnelle. C’était au printemps 1996. Tout s’est bien passé et j’ai vécu une vie tranquille avec ma famille. J’aime ma famille et j’avais un emploi satisfaisant, mais je sentais qu’il manquait quelque chose dans ma vie. J’ai compris que ce qui manquait dans ma vie, c’était “MOI” et pour me trouver “MOI”, je me suis progressivement engagé dans des créations de toutes sortes. Parfois, c’était la cuisine, la pâtisserie, le tricot, le crochet, la couture, etc. En 2014, j’ai commencé à créer des bijoux et cela correspondait parfaitement à ma vie créative. Je peux exprimer l’état actuel de mon esprit avec une combinaison de perles de pierres semi-précieuses et de métal. La création a comblé mon vide. Je suis tombée amoureuse de la beauté des pierres semi-précieuses et depuis la création de bijoux fait partie de ma vie. Alors vous voilà, bienvenue dans mon monde !

Ready to shop?

VISITE DE MON ATELIER
Vous êtes intéressé à visiter mon atelier ? Je vous souhaite la bienvenue à l’endroit où je travaille pour voir par vous-même et essayer quelques bijoux. Veuillez me contacter par email pour fixer la date et je reviendrai vers vous dès que possible.

6 + 12 =

WhatsApp WhatsApp me